Bien-Être

Comment prolonger la durée de vie de nos bougies ?

En automne on a tous envie de s’asseoir sur nos canapés et ressortir nos plaids bien douillets, nos gros Mugs de deux litres et surtout allumer nos bougies parfumées à la cannelle et à la châtaigne grillée.

J'ai testé les bougies Yankee Candle : mon avis !
Cliquez ici !

Mais avant de débourser son argent dans les bougies qui réchaufferont vos cœurs dans cette saison froide, pourquoi ne pas tenter de donner une nouvelle vie aux petites merveilles oubliées qui languissent au font de vos placards ?

Ma bougie s’est creusée, quoi faire ?

Il est important de contrôler la vitesse de combustion de la bougie , c’est pour cela qu’il faut agir sur la longueur de la mèche pour éviter qu’elle se soit creusée en son milieu . Il est conseillé de la maintenir à une longueur de 5 à 8 mm. Alors n’hésitez pas à en couper quelques millimètres pour la mettre à la bonne hauteur !

Le conseil ; commencez par allumer la bougie pour que la cire autour de la mèche ne soit pas trés dure. Plantez ensuite trois petits battons en bois autour de la mèche et allumez-les. Après quelques minutes toute la cire de la bougie devrait être au même niveau et il ne nous reste qu’à retirer les battons en bois et à attendre que la cire se solidifie pour pouvoir rallumer la bougie et profiter de son odeur.

Que faire des contenants à bougies une fois finis ?

Une fois l’étape de nettoyage de la bougie franchie et que les contenants soient totalement vidés, vous pouvez les réutiliser et les customiser. Si vous avez des enfants ou des petits frères et soeurs, ils peuvent parfaitement participer dans la customisation surtout qu’on est en période de confinement.

Vous pouvez par exemple les transformer en pot de rangement. En effet, ils peuvent devenir des boîtes à épices ou à pâtes, un pot à cotons ou encore un pot pour ranger ses pinceaux de maquillage (chose que je fais souvent).

Ils peuvent aussi être transformer en mini-vase pour ranger les épingles ou les punaises qu’on a tendance à perdre assez souvent.

Vous allez devoir laisser travailler votre imagination!

MES BOUGIES D’AUTOMNE PRÉFÉRÉES :

Bougies parfumées de Yankee Candle :

Des senteurs merveilleusement réconfortants avec une cire de première qualité , temps de combustion : 110 à 150 heures , chaque bougie est présentée dans une jarre en verre dotée d’un couvercle pour garder le parfum le plus longtemps possible avec une mèche 100 % coton sans plomb.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s