Bien-Être

Ces 7 choses dans votre maison vous rendent heureux

« La douceur de mon foyer »

Il n’y a pas d’instructions pour être heureux? Mais pour votre maison si! Plusieurs recherches ont découvert ce qui vous rend vraiment heureux dans votre propre maison. Une maison que vous concevez pour qu’elle soit non seulement belle, mais surtout pour qu’elle vous rende heureux.

I ➨➨ Découvrez l'intérieur moderne et cosy de la maison de la décoratrice d'intérieur, Charlotte Bayart...

Des fleurs fraîches :

Les fleurs fraîches seront particulièrement belles dans votre maison. Une étude faite par l’Université de New Jersey, a révélée qu’avoir des fleurs fraîches à la maison vous aide à vous sentir bien et à être heureux. En effet, ces dernières aident également à réduire le stress. Alors: allons chez le fleuriste le plus tôt possible!

Vos photos personnelles :

Les scientifiques de l’Université de Portsmouth ont constaté que regarder ses photos est réconfortant et aide à lutter contre la dépression. Placez des photos personnelles de moments qui vous rendent heureux et souriez dans vos quatre murs. Surtout les vieilles photographies de l’enfance, qui sont censées évoquer des sentiments de bonheur.

Recycler vos vieilles photos

Des Bougies parfumées à la vanille :

Les bougies créent une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Et parmis les différentes senteurs que j’ai eu l’occasion de tester, les parfums de vanille en particulier vous encouragent à vous détendre, à être de bonne humeur et surtout à être positif.

Disponible ici !

Les parfums floraux:

Ce ne sont pas seulement les fleurs fraîches qui vous rendent heureux – les parfums ou les désodorisants aux senteurs florales, telles que les parfums de rose, favorisent également des sentiments de bonheur. C’est ce que les scientifiques de l’Association « for Psychological Science » ont découvert lorsqu’ils ont examiné quelles odeurs évoquaient quelles émotions. Parmis les differents parfums floraux que j’ai eu l’occasion de tester, je recommande fortement celui d’ Yves Rocher que j’ai rachetée plusieurs fois.

Les Animaux domestiques:

Les propriétaires d’animaux sont des personnes plus heureuses, ont plus de confiance et de meilleures compétences relationnelles. Au fait, cet animal vous rend particulièrement heureux!

« Moins c’est mieux »

Ce n’est pas la première fois que nous entendons l’expression «moins c’est mieux». Et en effet, vous devriez prendre la pointe à cœur quand il s’agit de votre propre maison. Trop d’objets dans votre maison (en particulier les articles de décoration) font augmenter nos hormones de stress. En d’autres termes: plus vous avez de choses dans votre appartement, plus vous êtes stressé et malheureux.

2 commentaires sur “Ces 7 choses dans votre maison vous rendent heureux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s