Beauté

Les règles d’or pour prendre soin de sa peau en hiver

Pourquoi les soins de la peau sont si importants en hiver ?

Pendant la saison froide, les vaisseaux sanguins se contractent, l’apport sanguin à la peau est faible et nous sommes moins au soleil. Mais le changement constant de températures glaciales à une chaleur assez sèche est également une pression sur notre peau. En effet, notre corps essaie de garder sa chaleur et son humidité et donc la production de sébum diminue. En conséquence, notre peau perd de plus en plus sa fonction protectrice naturelle. Elle devient assez sèche et parfois rouge.

Voici les soins appropriés et des ingrédients actifs appropriés pendant les mois d’hiver:

L’entretien de la peau:

Une crème hydratante qu’on utilise toute l’année ne suffit pas. Notre peau a des besoins différents en hiver par rapport aux mois chauds du printemps et de l’été, et en saison froide, il faut donc compter sur des soins riches et hydratants. Notre peau est soutenue par des substances de soin similaires à la couche naturelle de la peau. Comme par exemple, l’huile d’olive, le beurre de karité, l’huile d’amande douces..etc qui sont des principes actifs qui protègent du froid.

Le nettoyage de la peau:

Le nettoyage est également une étape fondamentale dans le cycle de soin. Les gels douche riches en ingrédients actifs tels que le jojoba conviennent mieux que les gels douche rafraîchissants. Des peelings doux occasionnels sont également utiles. Mais attention: elle ne doit pas être trop granuleuse, car seule la peau morte doit être enlevée. Il vaut mieux éviter l’eau chaude lors du nettoyage. En effet, les douches courtes et tièdes sont les meilleures. Si vous aimez vous baigner, faites attention à la température et à l’heure, car après un bain de plus de 15 minutes, la peau libère les graisses du corps. Cela peut être un vrai régal pour l’âme de s’allonger dans la baignoire aux chandelles et de chouchouter votre peau.

L’alimentation équilibrée

1- L’eau:

Un approvisionnement suffisant en liquides est essentiel pour notre peau. Il ne suffit pas d’hydrater la peau de l’extérieur. Mais les soins internes sont beaucoup plus importants. L’eau, les jus, et les fruits conviennent parfaitement à cela. Ils fournissent au corps des minéraux et quelques vitamines. Les humidificateurs peuvent vraiment aider ici. Si vous n’avez pas d’humidificateur, vous pouvez également mettre un bol d’eau sur le radiateur.

2- Vitamine E:

La vitamine E est un véritable bienfait pour la peau, elle assure une peau douce et lisse, mais aussi des cheveux brillants. Elle aide à prévenir les irritations cutanées et soutient fortement le système immunitaire. Une quantité importante de vitamine E est contenue dans les graines et les noix. Ils sont parfaits pour mettre dans vos salades ou vos muesli.

3-Omega-3 :

Beaucoup d’entre nous ont entendu parler des oméga-3 en association avec les poissons ou les oeufs. Pour ceux qui recherchent une alternative, les graines de chia ou les flocons d’avoine sont également idéales. Les oméga-3 apportent hydratation et élasticité à la peau et aux cheveux et possèdent de nombreuses autres propriétés bénéfiques pour notre corps. Par exemple, je cite la réduction du taux de sucre dans le sang et la formation des propres cellules immunitaires du corps.

SOS- Ma peau !!

  • Peau sèche et démangeaisons?

Les basses températures et le passage à un air sec et chauffé privent la peau de l’humidité dont elle a besoin. Le résultat: une sensation de tension, et des démangeaisons. Les zones de peau peu grasses, comme les mains, le visage et les lèvres, sont particulièrement en risque, mais les coudes sont également souvent touchés. Si c’est arrivé jusque-là, il est préférable d’appliquer un produit de soin adapté sur les zones touchées matin et soir.

Il y a certainement des personnes parmis nous, qui comme moi, ont des problèmes de peau sèche en hiver, surtout au niveau des mains et des lèvres. Pour faire face à ça: je vous conseille d’utiliser des crèmes contenant de la glycérine. Une crème hydratante appliquée avant d’aller au lit aide contre les mains sèches. Ensuite, si vous voulez, mettez des gants en coton et laissez-les agir toute la nuit. En ce qui concerne les lèvres, des produits de soin à base de cire d’abeille sont recommandés par les spécialistes. Moi personnellement j’utilise la Reve De Miel Lip Balm de chez Nuxe et je la recommande fortement.

  • Coup de soleil ?

Oui, vous pouvez aussi avoir des coups de soleil en hiver. Ce n’est pas parce qu’il fait moins chaud en hiver qu’en été que le soleil est moins dangereux pour nous.

Le soleil n’est généralement pas un problème dans la ville, mais si vous appréciez le soleil dans les montagnes, vous devez faire attention. Ici, le conseil est: mettre, mettre et remettre….. Si vous vous êtes déjà brûlé, vous devez utiliser des gels rafraîchissants et anti-inflammatoires, ceux-ci soulagent immédiatement la douleur.

Astuce de grand-mère: LE YAGHOURT NATUREL! Comment ? il suffit d’appliquer une couche épaisse de yaourt naturel froid (testée et approuvée).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s