Beauté

10 conseils pour des cheveux longs

Long, plus long, super long! Les cheveux longs sont considérés comme la marque de la féminité. Pas étonnant, après tout, les cheveux longs offrent autant d’options en termes de coiffure: qu’il s’agisse d’un chignon, de grandes vagues ou de coiffures tressées – presque toutes les coiffures imaginables sont possibles avec les cheveux longs. Aujourd’hui, je vais vous donner quelques conseils pour obtenir la longueur de cheveux souhaitée et briller au soleil avec des cheveux parfaitement coiffés.

barbier cheveu cheveux coiffeur pour homme

Cheveux longs: des cheveux sains sont une condition préalable

Il existe de nombreux mythes sur la discipline suprême des cheveux longs. Certains ne jurent que par la levure de bière et d’autres par la gélatine. Cependant, les opinions sur l’efficacité de ces médicaments miracles diffèrent largement. La formule magique pour les cheveux longs est si simple: des cheveux sains. Ou plutôt, avoir des cheveux sains est une condition préalable aux cheveux longs.

Le chemin vers des cheveux longs en bonne santé en 10 étapes:

1. Ne lavez jamais vos cheveux avec une eau trop chaude ou trop souvent:

L’eau chaude favorise le dessèchement des cheveux. Par conséquent, vous devez absolument faire attention à la température de l’eau. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez prendre une douche froide à partir de maintenant – de l’eau tiède est tout à fait suffisante. Essayez également de ne pas vous laver les cheveux trop souvent. Avec un cuir chevelu sain et équilibré, vous devriez pouvoir faire deux, voire trois jours sans vous laver les cheveux. À la rigueur, vous pouvez également utiliser un shampooing sec.

2. Shampooing uniquement là où il appartient – dans la racine des cheveux:

Les shampooings sont utilisés pour nettoyer le cuir chevelu et la racine des cheveux; Si vous répartissez le shampooing dans les longueurs et les pointes, ils peuvent à leur tour se dessécher. De manière générale, lors du choix de vos produits de soin, assurez-vous qu’ils ne contiennent aucun ingrédient tel que des sulfates, des parabens et des silicones.


3. N’oubliez pas le conditionneur:

Les revitalisants et les cures facilitent le démelage. Vous devez les utiliser régulièrement afin de pouvoir se peigner les cheveux après le lavage sans les abîmer. En effet, les traitements capillaires sont également un excellent produit de soin pour les cheveux abîmés.


4. Réduisez au minimum le sèche-cheveux et le lisseur:

Je pense qu’il est évident que la chaleur sous forme de sèche-cheveux, de lisseur et autres peut également endommager les cheveux. Par conséquent, essayez de vous coiffer «correctement» une fois après les avoir lavés et, tout au plus, retouchez-les dans les jours suivants quand il le faut.

adulte beaute blanc blond

5. Protection thermique – un must pour les soins:

Si vous utilisez un sèche-cheveux, un lisseur ou un fer à friser, vous devez absolument utiliser une protection thermique au préalable.

6. Conseils de coupe pour les cheveux longs:

Comment couper les cheveux pour obtenir des cheveux longs? C’est vrai, cela semble contre-productif au début. Cependant, les cheveux cassés doivent être coupés afin que les pointes fourchues ne puissent pas se propager. L’idée que vous pouvez réparer les pointes fourchues de vos cheveux est totalement fausse. Vous devriez donc vous rendre régulièrement chez le coiffeur. Un centimètre ou deux centimètres tous les deux à trois mois est tout à fait suffisant.

7. Soyez prudent avec les élastiques et les attaches cheveux:

La personne qui préfère la queue de cheval en termes de coiffure doit s’attendre à des cheveux cassants. Alors aimez porter vos cheveux! Si vous voulez une tresse, les élastiques, les attaches , souples et spiralés sont une excellente alternative. Lorsque vous vous couchez, vous devez soit tresser vos cheveux en une tresse lâche, soit les tordre à l’envers.

8. Évitez de décolorer les cheveux longs:

Les cheveux blonds clairs ou gris sont actuellement totalement à la mode. Mais méfiez-vous! Lors de la décoloration, les cheveux sont très tendus, ce qui peut entraîner un dessèchement extrême des longueurs et des pointes et donc vous allez vous trouver dans l’obligation de couper vos cheveux.

9. Un bon régime alimentaire:

Comme nous le savons tous, une alimentation saine est essentielle pour notre corps. Cependant, les nutriments suivants sont particulièrement bénéfiques pour la croissance de nos cheveux: zinc, protéines, vitamines A, C et E, fer , acides gras et oméga 3. Vous pouvez les trouver dans le saumon, les noix, le brocoli, les épinards, la citrouille, les flocons d’avoine ou les surtout dans les œufs. Si vous avez un problème de chute de cheveux, je vous invite a aller lire mon article précédent.

Les solutions naturelles pour lutter contre la chute de cheveux : Femme  Actuelle Le MAG
Chute de cheveux saisonnière: pourquoi l’automne est particulièrement problématique?

10. Le stress est nocif pour les cheveux:

Cela a été prouvé: le stress nuit à la pousse des cheveux et peut même entraîner de ces derniers. Les cheveux fins et cassants ne doivent pas nécessairement être dus à « Dame Nature » , mais peuvent être le produit d’un stress ou de pressions psychologiques durables.


Cheveux longs: la persévérance est récompensée

Il est vrai que tous les points mentionnés ci-dessus ne peuvent pas être respectés à tout moment, mais la plupart d’entre eux sont faciles et peuvent être appliqués immédiatement. Pour le reste, il faut de la persévérance, de la constance et surtout de la patience! Ceux qui n’ont pas ces propriétés doivent fouiller profondément dans leurs poches quand ils veulent des cheveux longs. Parce que les extensions de cheveux de haute qualité ne commencent qu’appartir de 500 €.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s