Bien-Être

Comment surmonter la solitude?

Salut les amis,

dans notre monde au rythme effréné, où de nombreuses familles se séparent et de plus en plus de mariages, pas la mort mais le juge sépare, les gens souffrent de plus en plus de solitude. La solitude peut devenir une prison, car les personnes seules se sentent laissées pour compte, abandonnées, mal aimées et vides. Si la solitude dure longtemps, elle peut conduire le malade à tomber tôt ou tard dans la dépression.

aube bord de mer calme cote

Ne pas confondre – solitude et être seul!

La solitude est souvent assimilée à être seul, mais c’est incorrect. Parce que beaucoup de gens pensent que quelqu’un qui est seul, c’est-à-dire qui n’a ni partenaire ni bon ami à ses côtés, se sent automatiquement aussi seul. Cependant, ce n’est pas le cas. Il est très possible d’être seul et d’être toujours très satisfait. Tout comme il est possible de vivre dans une relation et / ou d’être entouré d’un grand cercle d’amis et de se sentir toujours comme la personne la plus solitaire du monde. Il y a des gens qui sont autonomes et heureux quand ils peuvent être seuls et passer du temps avec eux-mêmes. Tout le monde ne manque pas de partenaire, beaucoup se sentent même totalement libérés après une longue relation et sont heureux de n’être responsables que d’eux-mêmes pour le moment. Et tout le monde n’a pas besoin d’un grand cercle d’amis, y compris des réunions et des activités fréquentes – beaucoup apprécient la paix et la tranquillité et sont très heureux d’être seuls. Donc, être seul ne signifie pas que vous devez vous sentir seul. La solitude ne dépend pas du fait que les autres nous aiment et recherchent notre proximité, mais plutôt des attitudes envers soi-même et les autres.

Comment surmonter la solitude?

voici quelques conseils spécifiques que vous pouvez mettre en œuvre pour sortir de la prison de la solitude. Voici les huit meilleures stratégies pour vous aider à surmonter ce sentiment.

Astuce 1: Faites-vous plaisir :

Ne rendez pas votre bien-être dépendant des autres. Vous n’avez pas besoin d’une autre personne pour être bien traitée et choyée. Appréciez-vous pour qui vous êtes – la personne la plus importante de votre vie. Cuisinez quelque chose d’inhabituel et couvrez la table avec des fleurs et des éléments décoratifs, allumez des bougies. Offrez-vous tout ce dont vous avez besoin dès maintenant – que ce soit un week-end bien-être, une promenade en ville ou une journée à la mer.

Astuce 2: Apprenez à être seul:

Avez-vous peur d’entrer chaque soir dans votre appartement vide? Renversez simplement les tables – attendez avec impatience d’avoir vos quatre murs rien que pour vous après une journée stressante au travail et de pouvoir gérer et gérer comme vous le souhaitez. Attendez-vous à la soirée qui vous attend et que vous pourrez façonner de la manière qui vous convient, sans vous inquiéter. Faites-en un rituel! Prenez consciemment un certain temps chaque soir – par ex. 30 minutes ou plus – dans lesquelles vous traitez exclusivement avec vous-même, avec vos idéaux, vos objectifs et vos rêves.

Astuce 3: Trouvez un projet:

Pour rester avec l’appartement – qu’en est-il de votre appartement? Vous sentez-vous vraiment à l’aise ou préférez-vous changer certaines choses? Parfois, des choses aussi simples que quelques nouveaux éléments décoratifs, des photos ou des rideaux ou même le canapé dans un endroit différent suffisent à créer beaucoup plus de bien-être dans vos quatre murs. Ou est-il temps pour un nettoyage en profondeur à nouveau? La garde-robe, est-elle d’abord triée? Tout ce que vous n’avez pas porté au cours des deux dernières années ne le sera pas non plus au cours des deux prochaines années. Et pas du tout dans dix ans. Alors: débarrassez-vous-en! La prochaine chose à faire est de nettoyer le sous-sol ou le grenier. Débarrassez-vous des vieux trucs! Vous verrez, vous vous sentirez libéré!

Astuce 4: Célébrez chaque instant:

Pensez-vous que manger seul ou aller au cinéma est un signe d’échec social? Pourquoi en fait? Ce n’est pas du tout le cas, au contraire, un rendez-vous avec vous-même peut être une expérience très excitante. Profitez de l’anticipation de la soirée, du film et de la bonne bouffe. Et puis profitez de la soirée vous-même – célébrez chaque instant. Si quelqu’un a l’air drôle, regardez en arrière avec confiance, souriez! Vous serez surpris de voir à quel point vous vous sentirez fort et confiant après une telle soirée.

Abonnez-vous et devenez membre de notre communauté!!

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est Capture-d_ecran-2019-08-07-a-13.34.27.png
Disponible ici!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s